En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Chère Sophie,
Merci pour ta peinture « Le couple nu ». Elle exprime pour moi quelque chose de très profond. Bien loin des représentations pornographiques, tu révèles l’intériorisation de la relation sexuelle entre l’homme et la femme par la dénudation du décor (un fond « abstrait » qui ne distrait pas le regard) et la mise à nu des corps des deux personnages qui semblent flotter dans la lumière fauve du fond, laquelle met en relief leur nudité. J’y vois un couple après l’étreinte : les corps sont séparés après l’orgasme, qui, par définition, n’est que transitoire. Les anciens avaient un adage : « après l’amour, la chair est triste ». Mais non pas triste parce que déçue mais à cause de l’expérience du caractère fugace de l’étreinte qui par définition est passagère. Cela apparaît dans ta peinture par la position des corps et le sexe de l’homme qui commence à perdre sa vigueur.
Mon souhait, après avoir apprécié ton œuvre, est de voir aboutir ton projet d’un site « pour adultes » où tu puisses poursuivre ton dévoilement de la vie sexuelle des hommes et des femmes, avec ses moments d’intense plaisir, de déceptions, parfois de « perversion », comme d’autres peintres ou écrivains l’ont fait avant toi.
Encore merci.
Jean
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires